Salon du livre

Le Salon du Livre, toujours aussi attractif



Pour la 32e édition du Festival International de Géographie, le Salon du Livre Amerigo-Vespucci accueille de nombreux auteurs et maisons d’édition autour du «Corps». Une thématique large qui n’a pas fini de séduire les festivaliers.

 

Il est bientôt midi mais les participants sont toujours nombreux à arpenter les stands du Salon du Livre. Sous le grand chapiteau, petits et grands se sont donné rendez-vous autour du «Corps», un sujet vaste qui permet aux maisons d’édition venues pour l’évènement de présenter un panel d’ouvrages variés.

Soutenu par le Centre National du Livre, le Salon du Livre est un évènement incontournable qui se renouvelle chaque année. Les maisons d’édition ne sont pas choisies au hasard. Chacune d’entre-elles passe par une inscription en début d’année pour obtenir une place à un stand.

Mais toutes n’auront pas la chance de trôner parmi les grands vainqueurs. Pour brasser un large public, le Salon du Livre n’accueille pas seulement des maisons d’édition scientifiques mais également d'autres dédiées aux ouvrages jeunesses et de voyages.  Résultat : il est difficile de quitter ce lieu les mains vides. « Tous les ouvrages ont l’air intéressant ! » confient deux étudiantes.

Ouverts tous les jours du festival, il représente aussi une bonne alternative aux autres ateliers : « C’est un bon complément aux conférences », souligne une passante. De nombreux auteurs sont également présents pour rencontrer leurs lecteurs et attiser la curiosité des festivaliers, dont la particularité réside dans la multiplicité des profils et des tranches d’âges : « À notre stand, on retrouve des retraités et des adultes mais également des adolescents » informe une bénévole. Pour beaucoup, le Salon du Livre reste l’un des lieux incontournables du festival :  « Je viens chaque année au FIG et je passe toujours par le Salon du Livre ». Les  festivaliers qui découvrent le festival ne sont pas en reste : « C’est la première fois que je découvre le Salon du Livre, j’y reviendrai sûrement l’année prochaine ! » affirme une étudiante.

Alors si vos pas vous guident vers ce Salon , munissez-vous d’un bon sac pour ne pas regretter de passer à côté d’une perle rare !