Oups ! Je m'suis oubliée...A l'heure où les derniers café géo se terminent et les hôtels se remplissent, une fenêtre d'un bureau de l'Hôtel de Ville reste allumée.
En effet, le "petit journal du FIG" comme les festivaliers l'appellent, est en route. L'équipe, dont je fais partie, s'active pour résumer la journée, en mots et en images...
Un texte de 1000 caractères sur Alex Taylor ? OK, c'est rédigé ! Relecture effectuée. Les photographes, sortez-nous une belle photo !
Tous les éléments sont réunis pour commencer le maquettage, ma partie d'infographiste. Entre un coca (avec de la caféine cela va de soi) et une part de pizza, le numéro 2 du "5 continents à la Une" prend forme et arrive vite chez l'Ormont Imprimeur qui livrera les 6000 exemplaires à coup sûr le lendemain matin, de bonne heure, et de bonne humeur. Un seul hic toutefois, non pas par humilité mais par manque de sommeil, j'ai complétement oublié d'inscrire mon nom dans l'ours (l’« ours » est un petit pavé qui recense le nom des collaborateurs ayant participé à la fabrication de l'imprimé). Pas de problème, l'important c'est le travail d'équipe, celui-là même qui fait du FIG une vraie réussite !

Orély ANNEHEIM