Des rencontres-lectures autour d’un café ou d’un verre pour les amateurs de frissons et les amoureux du Noir ! Une heure de rencontre et de lecture sous l’œil attentif d’un amateur-animateur lors de petits-déjeuners et d’apéros en compagnie d’auteurs de polars...

 

Vendredi 2 octobre à 18h / BAR «LES DEUX RIVES»

Alliances
Sur une Terre dont le climat a radicalement changé suite à l’emballement du réchauffement climatique, des oasis et des microclimats locaux ont permis à la vie de s’abriter, voire de se développer. Mais quelle place pour l’homme dans un tel écosystème, face à l’émergence probable d’une nouvelle es pèce dominantesur la planète ? Il pourrait y avoir des alliances inédites à passer.
Avec Jean-Marc LIGNY animé par Abdelkader DJEMAÏ. ✦

Vendredi 2 octobre à 18h30 / BAR «WHY NOT CAFÉ»

Avant les diamants
Hollywood, 1953. L’industrie du cinéma est un gâteau que se disputent la mafia, l’armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l’exclue. Jusqu’au jour où il se voit proposer la chance de sa vie.
Avec Dominique MAISONS animé par Catherine WIART ✦

Samedi 3 octobre à 18h / BAR «LE VOSEGUS»

Terres brûlées
Commissariat de Nancy. Andreani et son partenaire Couturier héritent du dossier Rémi Fournier, simple en apparence : retrouvé asphyxié, l’homme aurait succombé à une crise cardiaque lors de l’incendie de son pavillon. Les plus hautes instances policières les somment de clore cette affaire, et vite. Mais pour quelles raisons ? L’instinct d’Adreani le pousse une nouvelle fois à mener sa propre enquête. Commence alors un voyage dans le temps où il devra fouiller dans les souvenirs purulents laissés par les deux guerres mondiales, notamment en Moselle.
Avec Teresa TODENHOEFER animé par Abdelkader DJEMAÏ ✦

Samedi 3 octobre à 18h30 / BAR «LA CABANE AU DAROU»

L'arrière-pays
Lorsque Jonathan apprend que le corps d’un de ses amis, grimpeur renommé, a été retrouvé sur un glacier, il décide de quitter ses montagnes pour la Côte et ses casinos. L’alpiniste, vraisemblablement assassiné, dénonçait un scandale sur la pollution des fonds marins, de l’autre côté des sommets. Grâce à Léna, une militante écologiste des beaux quartiers, Jonathan découvre l’envers du décor paradisiaque du littoral. Il s’aperçoit peu à peu que l’arrière-pays n’est qu’un miroir de la Côte et son faire-valoir ambigu.
Avec Olivier WEBER animé par Virginie JAMET ✦

 

 

 

 

CAFE POLAR 2

 

en partenariat avec le credit mutuelok