Jeudi, vendredi et samedi

CINÉMA PLEIN AIR
20h, LA COUR DES ARTS - RUE D'ALSACE

Film «la traversée de la Norvège»

Réalisation: Frères Remusat et Romain Ganier / BO (bande originale): Stéphane Escoms – jouée en direct pendant la projection.
Réservations obligatoires: 06 20 43 12 12 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vendredi, samedi et dimanche

FANFARE

Mandibul Orchestra

Déambulation au centre-ville
Vendredi: 14h, 16h et 18h
Samedi : 14h30 et 17h30
Dimanche : 11h et 14h

Des bourdonnements, des battements d'ailes!? Au détour du parc comme au cœur de la jungle urbaine, surgissent d'espiègles "hommes-in-sectes. Parés de leurs plus beaux atours, ils jouent tambours et pavillons cuivrés...Quel Micmac, cet essaim ! Dans cette ruche sonore inclassable, où tour à tour, chacun "prend la mouche", l’équilibre ne tient qu'à un fil... Alors, dans un ballet surréaliste, les mandibules livrent leur miellat musical, au rythme atypique du "Jazz insectif", qui saute, s'envole, pique et repique! Une saveur humoristique et poétique, à déguster par les bipèdes de tous âges, amateurs dard de ru(ch)e.

 

ESCAPE GAME

Organisé par «il est encore temps en déodatie»
Salle des Myrtilles - 8 rue Jean Claude Sommier 88100 Saint-Dié-Des-Vosges (parking action rue d'alsace)
Vendredi : 15h30 et 19h30
Samedi : 10h - 12h - 14h - 16h - 18h - 20h
Dimanche : 10h - 12h - 14h - 16h - 18h
Inscription: sur réservation obligatoire par groupes de 4 à 6 personnes maximum (groupe constitué) par téléphone: 07 84 26 57 36
(enfant à partir de 10 ans uniquement accompagné)

 

Vendredi

SPECTACLE
21h, ESPACE GEORGES SADOUL-SALLE YVAN GOLL

À la recherche du canard perdu

Cette première cartographie porte sur une expérience lancée par la NASA en 2008 consistant à lâcher quatre-vingt-dix canards en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disko, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont-ils passés? Sont-ils prisonniers du glacier? Sont-ils déjà sortis ? Une performance scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique subtilement tournée en dérision!Production Vertical Détour – Partenaires Le Domaine d’O – domaine départemental d’art et de culture (Hérault – Montpellier), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, L’Observatoire de l’Espace du Centre nationale d’études spatiales, L’Etablissement Public de Santé de Ville-Evrard – Avec le soutien du département de la Seine-Saint-DenisLa compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île de France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île de France dans le cadre du programme Culture et Santé

 

Samedi

SPECTACLE
17h, CLOÎTRE DE LA CATHÉDRALE

Le chant du monde

Avec la classe de Bertrand CHAUVET, Professeur d'études théâtralesUne performance théâtrale, conçue et interprétée par des jeunes, opposant au catastrophisme ambiant la vigueur de leurs corps et de leur imagination.


CONCERT
20h30, CHAPITEAU EQUINOTE

SuZanne expansée «trio instrumental et orchestre»

SuZanne, c’est une invitation au voyage, elle pourrait être une musique de film.C’est du Rock de Chambre, Fenêtres ouvertes... qui plaît aussi à ma grand-mère !Un son envoûtant, un mélange savoureux entre tango distorsion et valse amoureuse, jamais très loin du rock’n’roll, avec des élans de liberté non censurés.SuZanne, c’est la rencontre entre les compositions de Marc Goujot et les univers musicaux d’Annabelle Dodane et d’Émilie Škrijelj. Ensemble, ils ont fait naître un son vraiment singulier, chacun apportant une partie de son bagage musical dans une recherche d’ouverture, explorant les multiples facettes des instruments et des styles.Une musique qui dégage beaucoup de poésie et un nostalgie heureuse.Une musique qui raconte, qui murmure, qui enthousiasme...Avec Annabelle Dodane, alto – Emilie Škrijelj, accordéon – Marc Goujot, guitares et avec Rachid Zagora et Alexandre Mustata, peintresAccompagnés par un orchestre de guitares, de mandolines et de cordes frottées, des musiciens amateurs de l’association Orchestre + et des élèves et professeurs du Conservatoire Olivier-Douchain

 

CONCERT
21h, CATHÉDRALE

Quand la nature chante

Récital d'orgue, par Gilles de l'Assomption, titulaire des orgues de la cathédrale de Langres et de la basilique de Joinville (Grand-Est). Avec des transcriptions à l'orgue des Quatre saisons de Vivaldi, des extraits de l'oeuvre de Michel Corrette, ou des compositeurs romantique. Les orgues de la cathédrale expriment une sensibilité au temps et à l'espace pour éclairer la nôtre au XXIe s i è c l e.DimancheEddy la GooyatshIl était une fois dans le futur, dans pas très longtemps, demain, une école où chacun vivait sans se soucier des lendemains, comme si la planète ne risquait rien (trottinettes diesel, bouteilles et pailles en plastiques etc...). Jusqu'au jour où une nouvelle élève, Robbie, arrive dans l'école. Les élèves l'aiment bien mais la trouvent un peu bizarre.Lorsqu'elle redonne vie à une plante morte, les élèves la questionnent et ce qu’ils découvrent va peut-être changer leurs vies !