ARTHUR Clair

Après avoir travaillé pendant une dizaine d'années dans le secteur bancaire, Clair Arthur devient illustrateur de presse pour différents journaux nationaux. Il réalise alors plusieurs court-métrages et écrit pour le théâtre. Il  commence à écrire pour la jeunesse dès le début des années 90 et intègre l'imagerie d'Epinal où il devient imagier. Clair Arthur aime les histoires loufoques et distrayantes, à l'image de son personnage fétiche, la sorcière Germaine Chaudeveine, que l'on peut retrouver dans plusieurs de ses récits.

ARTHUR Clair

Vosges, une terre de papier

« Vosges, une terre de papier »
Les Vosges sont depuis plusieurs siècles une terre de papier qui a marqué, et les hommes, et leurs activités. Le périple de l’auteur débute à l’imagerie d’Épinal. Cette société unique en son genre est depuis longtemps source d’inspiration pour les artistes qui perpétuent sur le papier la tradition imagière. Puis, elle part au fil de l’eau, à la rencontre des piliers actuels de cette activité encore prospère.

Ensemble des participations au festival

- Edition 2014, Vosges, une terre de papier , Sabine Lesur, illustré par Christophe Voegelé et Clair Arthur, éditions Serpenoise, 2013