L'équipe ADFIG

Le Festival International de Géographie est co-organisé par la ville de Saint-Dié-des-Vosges et par l'ADFIG, l'Association pour le Développement du FIG.
Cette association est indépendante de la ville et de toute autre institution. Elle est sans but lucratif. Les services de la ville et des centaines de personnes bénévoles s'impliquent chaque année dans la concrétisation et le développement du Festival !

 

Le bureau de l'ADFIG

Hôtel de Ville
Place Jules-Ferry BP 275
88107 Saint-Dié-des-Vosges cedex
Tél. : 03 29 42 16 77 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Christian PierretPrésident fondateur : Christian PIERRET

Ancien Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat
Ancien Maire de Saint-Dié-des-Vosges.

Christian Pierret a été maire de Saint-Dié-des-Vosges de 1989 à 2014. Il a propulsé la ville dans une aventure hors du commun : organiser un Festival International de Géographie. A l'époque, tout le monde n'était pas convaincu par ce pari fou. Aujourd'hui, le FIG est un rassemblement unique et incontournable que le Président Fondateur est fier de voir évoluer chaque année. Membre de la Société de géographie ainsi que du Comité national français de géographie, M. Pierret se passionne pour cette science qu'il souhaite avant tout faire redécouvrir et rendre accessible à tous.

 

 

Gilles FumeyPrésident de l'ADFIG : Gilles FUMEY

Professeur de géographie culturelle, Université Paris-Sorbonne ESPE

 

 

 

 

 

 

Olivier Huguenot

Vice-président
Olivier HUGUENOT

Etienne Humbert

Vice-président
Etienne HUMBERT

Jacqueline Fresse

Secrétaire
Jacqueline FRESSE

Michele Lemaitre-Jacquot

Projets et Animations
Michèle LEMAITRE-JACQUOT

Michel Marchal

Trésorier
Michel MARCHAL