Laurence Gillot

laurence gillot 

Laurence Gillot vit à Nancy dans une maison haute et étroite qui ressemble à une fusée. Un jour, elle s'envolera (la maison). Dans son jardin, elle plante des tournesols parce que c'est beau et que ça attire les oiseaux. Quand il pleut, elle aime regarder le ciel dans les flaques d'eau. Elle boit du thé en écrivant...

Elle aime les aventures. Faire des choses qu’elle n’a jamais faites. Elle aime les bulles, les plumes, les arc-en-ciel... Elle aime pleurer au cinéma. Elle n'a jamais lu quand elle était enfant. Elle a commencé à lire énormément à 20 ans.

Ses livres disent souvent que la vie est fabuleuse et qu'avec un peu de générosité, de fantaisie et d'humour, on sort plus fort de nombreux coups du sort. Laurence Gillot est aussi journaliste et artpostaliste.

 

 

Bibliographie sélective 

la fille qui sourit

« La fille qui sourit »
aux éditions Milan

 

Parce qu’elle tient à rendre la vie plus belle, Adèle a décidé de la décorer avec de la fantaisie, des cascades de bulles de savon et surtout des poignées de sourires qu’elle distribue à tour de bras. Parce que la vie sourit à ceux qui sourient, comme elle aime à se le répéter. Jusqu’au jour où Adèle rencontre un garçon de son âge victime d’un terrible accident de la route, qui l’a laissé brisé physiquement et psychologiquement. Adèle prend bientôt l’habitude de venir le voir à l’hôpital, pour le distraire d’abord, puis parce qu’il occupe toutes ses pensées. Mais est-il toujours possible de sourire quand on tombe amoureuse d’un garçon cassé de partout ?

Un roman qui donne le sourire à chaque ligne, avec plein de petits détails touchants, amusants, toujours justes. Cette plongée dans le monde d’Adèle questionne la contagion du bonheur et de la bonne humeur. Le tout doublé d’une histoire d’amour qui fait vibrer. Un remède précieux contre le cynisme et la morosité.