Madeleine Brunelet

madeleine brunelet rd 

Elevée par une mère norvégienne, les elfes et les trolls d'Elsa Beskow et de Kittelsen ont bercé son enfance. La magie de ces images lui ont donné l'envie de se frotter à l'illustration. Armée de crayons, pinceaux, pastels et stylet, elle s'y attache depuis des années avec un plaisir qui ne s'émousse pas. Ses trois enfants ont été source d'inspiration. Maintenant grands, ils restent ses premiers lecteurs.

Elle a été publiée chez de nombreux éditeurs et notamment chez Flammarion dans la collection du Père Castor où elle a illustré des contes traditionnels comme « La petite poule rouge », « Boucle d'or et les trois ours » ou « Le vilain petit canard », plusieurs livres CD de comptines mais aussi des imagiers dont « L'imagier en langue des signes » et « L'imagier géant de la maternelle ». Elle est aussi auteure-illustratrice de la série « Les p'timounes ».

Sa toute nouvelle collection « Les années crèche » également au Père Castor lui tient particulièrement à cœeur puisqu'elle l'a conçue avec sa fille devenue psychologue.

 

Bibliographie sélective 

les ecrans pour les grands

« Les écrans c'est pour les grands »
Série « Les années crèche »
aux éditions Père Castor

 

Les écrans, ce n'est pas avant 3 ans !Pourtant, on a bien envie de faire comme les grands... Madeleine et Flore Brunelet sont mère et fille. L'une est illustratrice, l'autre psychologue. Elles ont conçu « Les Années crèche » à quatre mains : une histoire et des conseils pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un tout-petit... et de ses parents !

 

 

 

 

sacree tetine

« Sacrée tétine »
Série « Les années crèche »
aux éditions Père Castor

 

Arrêter la tétine ? C’est tellement dur… Mais si ça veut dire qu’on devient grand, alors c’est différent ! Madeleine et Flore Brunelet sont mère et fille. L’une est illustratrice, l’autre psychologue. Elles ont conçu « Les Années crèche » à quatre mains : une histoire et des conseils pour mieux comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un tout-petit… et de ses parents !