tambour

Sandra Poirot-Chérif aux Caraïbes

Sandra Poirot Cherif est diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, option illustration (2000), dont une année aux beaux-arts.

«En l’an 2000, je m’aperçois que ce que j’aime par-dessus tout, c’est raconter. Avec des mots, avec des images. Je renonce donc à une grande carrière de trampoliniste professionnelle pour faire des livres pour les enfants et leurs parents. Parfois auteure, parfois illustratrice, j’aime raconter les minuscules et les immenses bonheurs, les événements du quotidien, les petits et grands moments de la vie, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait nous sentir vivants… A part ça, j’ai installé mon atelier dans une piscine et régulièrement, pour mon plus grand bonheur, je parcours la France et les continents pour rencontrer les petits ou très grands enfants qui lisent mes livres.»

Sandra Poirot-Chérif, dite Poirotte, sera plus particulièrement présente pour présenter Ti Tambour Rouge et Manman Dlo, contes et poèmes des Caraïbes (Le Temps des Cerises), écrit par Réjane Niogret et Christian Poslaniec, dont elle a magnifiquement illustré les pages. Elle animera également une mini-conférence pour les enfants à partir de 6 ans, ce samedi à 15 h pour le livre Mon pays en partage d’Yves Pinguilly (Rue du Monde) sous le Chapiteau du Salon du Livre.

Ajout de dernière minute : une mini-Conférence autour de «Ti tambour rouge et Manman Dlo» aura également lieu dimanche à 12 h, Chapiteau du Salon du Livre.